État d'Urgence
Chronique de ruptures en trois actes
DANS LE CADRE DE LA PROGRAMMATION DU CENTRE CULTUREL DE RAMONVILLE REALISEE PAR ARTO.
Si la parole est unique, l’écoute, elle, est plurielle.
Comme souvent, comme presque toujours, il s’agirait d’un homme et d’une femme. Elle est une voyante sans passé. Il est un mémorialiste sans futur. Elle lui redonne sans le savoir, son identité, il lui forge, sans qu’elle s’en rende compte, la sienne. Ce spectacle questionne l’urgence de la transmission de la parole, et la diversité des écoutes. Que pouvons nous entendre de cette parole identitaire, sécuritaire dans les débats publics d’aujourd’hui ? Que pouvons nous entendre d’une parole historique ? D’une parole intime ? Sur scène, la parole, en mots, en signes, en images, vient transmettre de petites histoires individuelles prises dans la grande Histoire collective.
RENDEZ-VOUS AVANT LE SPECTACLE DÈS 19H30 POUR LA PROJECTION DES FILMS RÉALISÉS DANS LE CADRE D'UN PROJET MENÉ AVEC LE CONSEIL DES SENIORS !
Interprétation : Conchita Romon, Nolwenn Le Tallec et Hugues Wülser / D’après des textes de Hugues Wülser / Mise en scène : Nolwenn Le Tallec / Mise en signes : Jérémie Segouat / Scénographie, lumière et régie plateau : Guy Simonazzi / Création vidéo : Laure Nillus et Emilien Plisson /Création musicale et sonorisation : Jean-Sebastien Blash.
Jeudi 14 février 20h30 Centre culturel de Ramonville Dès 13 ans - 1h
Tarif unique : 5,50 €
Réservation au 05 61 73 00 48
ou sur internet en cliquant ici